mercredi 27 janvier

Défi des 4 Saisons .. Le printemps..

Coucou les filles !   Si vous suivez bien, c'est le Printemps qui va bientôt entrer en scène pour le Défi des 4 saisons avec ma talentueuse copine Yaya ! Je vous rappelle l'idée.. On cherche un patron qu'on a envie de coudre et on vous propose de nous suivre car c'est encore plus sympa à plusieurs ! Comme la première fois, nous sommes rapidement tombées d'accord.. Enfin, ça tient plus à la transmission de pensées couturesque qu'à de la négo..   Et c'est la tunique à empiècement des Nouveaux Intemporels pour... [Lire la suite]

dimanche 24 janvier

Des coussins pour un défi et une opération destockage.. Une pierre 2 coups ! Yeah !

Quel exploit pour moi d'avoir réussi à être à l'heure pour un défi auquel je voulais participer ! Et pour des coussins de surcroît !! Le truc qui a l'air trop simple, trop rapide, pour lequel j'ai déjà le tissu... Mais que je ne prends jamais le temps de coudre.. Du coup, quand j'ai vu que Stéphanie du joli blog "La tête dans les étoiles" nous lançait le défi de faire des coussins, j'ai sauté sur l'occasion !   Et pour une fois, c'est pour Chouchou !!       Tissu : Coton petits bateaux de chez... [Lire la suite]
mercredi 30 décembre

Sweet Boudoir ... & Défi Destockage

Déjà cousu depuis quelques temps (et entrevu sur IG), je prends enfin le temps de vous présenter le Sweet Boudoir qui accompagne chaudement les fesses de la Douce en cet hiver-pas-si-froid-d'ailleurs..  Ce patron est super super simple et rapide à faire pour un résultat super sympa, comme souvent avec les patrons enfants de Vanessa Pouzet, et c'est pour cela que j'adore !   On reste dans le bleu marine et le rose qui sont bien présents dans la garde-robe de Tout'Douce cette année.. Et c'est grâce à ce coupon de lainage... [Lire la suite]
mardi 22 décembre

Défi des 4 Saisons .. Louisa Dress

Comme je vous l'avais dit, avec la talentueuse Yaya, nous avions lancé un duo sur un modèle, en se disant que ce serait sympa de le faire à 2.. On l'avait appelé, grâce à force d'originalité et de créativité (et oui, rien que ça..!!) le Duo des 4 Saisons car on comptait faire un duo à chaque saison (et oui, vous comprenenez le lien si compliqué avec le nom du duo maintenant..).. Quoi qu'il en soit, l'expérience ayant été si enrichissante qu'on s'est dit que ce serait génial de l'ouvrir à celles qui nous aimaient et voulaient nous... [Lire la suite]
mercredi 09 décembre

Mini Perle.. Encore..

J'ai râté le rdv défi Mini-Perle.. Argfff... La reprise du boulot, cette vie à 100 à l'heure que vous connaissez toutes me laisse peu de temps pour coudre.. Heureusement qu'il y a ces patrons simples, au résultat toujours génial, qui vous vaut des compliments alors que vous avez passé seulement 2 heures dessus.. Celui de la Mini-Perle de Ivanne S. en fait partie. Cette fois, j'ai réalisé la version simple, sans plis, ni volant car je trouvais que le tissu ne s'y prêtait pas..  Encore une fois, j'adore le rendu !   ... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 09:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 21 octobre

Mademoiselle Twist..

Aujourd'hui, on va faire rapide et efficace en l'honneur de la cousette que je vous présente : Une Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, qui est aussi une créatrice donc j'aime beaucoup l'univers.  En plus, cette jupette, je l'adore ! Cette idée de la faire réversible donne des possibilités infinies d'association de tissus, et ça, moi je valide et ma Tout'Douce aussi ! En plus, c'est super rapide à faire (Heu.. à part la couture à la main de la ceinture... humhum..) et c'est bien mignon porté ! Bref, je sens qu'elle va... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 09:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 13 octobre

Colombine..

Cela faisait pas mal de temps que je bavais sur le patron Colombine de Papillon & Mandarine. Avec ce bel empiècement sur le devant, ses jolies fronces (j'adore les fronces !).. Hummm. Et puis, Karine a publié un tuto estival avec de petits volants, et là, impossible de resister, il fallait que je l'ai !! Et puis, ma confiance en mes compétences couturesques étant limitée, je n'ai pas osé, en me disant que je ferai d'abord la version basique pour me donner une idée du montage et que si j'y arrivais, la version sans manches et à... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 09:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
dimanche 11 octobre

Duo/Défi des 4 saisons - Et si vous nous rejoigniez ??

Bonjour à toutes !   Un petit billet spécial aujourd'hui..   Pas de couture, mais une invitation les bras ouverts à notre duo (qui n'en sera donc plus un) des 4 Saisons !   Avec Yaya, on a tellement pris de plaisir à faire une cousette ensemble qu'on s'est dit que ce serait sympa de partager ! Héhé !    Alors pour vous résumer la chose, on part sur un modèle (qu'on a déjà choisi cette fois-ci, mais à voir avec vous la prochaine fois, pourquoi pas..) qu'on a bien envie de coudre, et ce, à chaque... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 18:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 05 octobre

Sac à dos Anastasia 2ème du nom + Défi ..

Ne vous inquiétez pas, je vais vous la faire courte.. Premièrement parce que je vous ai déjà présenté une première version de ce sac à dos tout mignon (c'était là) .. Deuxièmement parce que je suis affreusement en retard pour le rdv mensuel destockage de Ta Thilde !   Vu que je ne pouvais pas rester en congé parental toute ma vie (ah bon ??!), il a fallu que je reprenne le boulot (jeudi dernier, après 2 ans d'arrêt.. ). Et qui dit reprise pour moi, dit crêche pour Chouchou (Et oui, j'ai aussi un fils, même si il se fait très... [Lire la suite]
mardi 29 septembre

Le porte-barettes (Jolie collaboration avec Mercerie Chic inside.. Partie 1)

Comme la plupart des petites filles, ma Tout'Douce a plein (plein, plein,plein) de barrettes.. C'est mignon les barrettes.. On peut faire de jolies coiffures avec.. Mais surtout, ça m'évite de retrouver du Kiri, du yaourt, de la semoule (c'est encore arrivé hier soir !!) dans ses cheveux quand on oublie de lui en mettre ! Par contre, le problème avec les barrettes, c'est qu'elles se perdent ! Bah oui, comme les chaussettes !! Et je me retrouve avec des barettes orphelines ou alors je ne trouve pas quand il faut celles qui... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 09:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,