jeudi 03 mai

Hummm !! Les mini-madeleines au sucre !!

Même si je vais juste attendre presque 2 ans avant de pouvoir VRAIMENT faire des gâteaux avec ma fille.. Je retourne à mes essais d'atelier patisserie à faire plus tard avec ma Bb..  En même temps, je préfère quand même anticiper.. Imaginez qu'elle soit super en avance (comme sa mère.. hihihihi.. Je plaisante bien sûr) et qu'elle puisse se servir d'une maryse à 6 mois, hein ??!!! Et bah je serais prête !!!! Quoi qu'il en soit, le week-end dernier (moui, niveau avance pour l'article, peut mieux faire...), c'était.. ... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 19:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 23 février

Hummm !! La Tarte à la Ricotta et Pépites de chocolat ..

Petit post en retard pour une St Valentin fêtée en retard pour cause de contractions persistantes.. Du coup, Chérichou et moi avons décidé de faire notre fête des Amoureux samedi soir.. Avec des tagliatelles aux St Jacques (made by Chérichou) et cette fameuse Tarte Ricotta-Pépites de chocolat vu dans le magazine "Glamour" : Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de ricotta 5 oeufs 140 g de sucre 100 g de pépites de chocolat 1 rouleau de pâte sablée    Préparation : Après avoir séparé les blancs des jaunes des... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 21 décembre

Hummm !! La Tarte Poires-Amandine

Bon, j'avoue, niveau recette de Noyël, peux mieux faire !! Mais la Tarte Poire-amandine, c'est tellement bon qu'il n'y a pas de moment pour en manger (comme la plupart des gateaux, en fait ;) !!! Donc, en avant pour cette recette, mix entre Marmiton, Vahiné et mon cerveau bizarre : Ingrédients : - 1 pâte sablée toute prête - 5 poires - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 2 oeufs - 100 g d'amandes en poudre - 25 g de farine - 10 cl de crême légère 15% MG - Une petite poignée d'amandes effilées (pour la déco) Préparation... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 28 novembre

Hummm !! Les Pancakes à la banane !!

Haaaa, le week-end et ses douceurs !! Ce dimanche, ce fut "Pancakes à la banane"... Très bons au petit déjeuner avec en prime, la possibilité de faire la pâte la veille au soir et donc de ne pas avoir à faire trop de cuisine le dimanche matin quand on a l'estomac dans les talons et la tête dans ... Et la tête ailleurs, quoi.. :)   Bon, c'est vrai, la photo est très bof.. Mais c'est bon.. Vraiment.. Je vous jure !! :-p   En avant donc pour la recette (prise dans la Newsetter du Journal des Femmes - Cuisine) : ... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 16 novembre

Hummm !! La Tarte au Kinder !!

Dessert régressif pour une année supplémentaire au compteur... Pas pour moi qui aie 27 ans pour toute ma vie, mais pour Chérichou !! Comme c'est le Meilleur-Chéri-du-Monde (et que c'était son anniversaire hier) et qu'il adooore le chocolat kinder (comme c'est original), j'ai pensé lui concocter une tarte au chocolat Kinder.. L'idée étant là, ne me restait plus qu'à chercher une recette.. que j'ai trouvé sur le Forum "au Féminin", gentiment postée par "jessicounette". Ce dessert est une tuerie !!!!!! Attention.. LA TARTE AU KINDER... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 14:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 08 novembre

Chouquettes !! Patisserie avec les enfants.. Sans enfant (ou presque.. )

Et bien oui, je m'entraine.. Je m'entraine à faire des desserts faciles à réussir et assez ludiques pour qu'ils soient réalisés avec un enfant.. Le mien n'étant pas encore né et donc, encore loin d'atteindre les 3 ans, c'est bien sûr Chérichou qui joue le rôle du moufflet !! Et pour ne rien vous cacher, il tient parfaitement  bien son rôle !!!!!!!! (Bon, là, il est à côté et n'a pas vraiment l'air d'être sensible à mon humour.. Mais bon.. ;)) Trêve de plaisanteries, cette fois-ci c'était Chouquettes Party ! ... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 mars

Ken !!!! Enfin !!

Vous aviez peut-être cru que j'avais juste pris mes désirs pour la réalité quand je pensais que j'aurais mon joli et pratique robot Kenwood, hein ..? Et bien moi aussi pour tout vous dire, vu le temps d'attente pour le recevoir ! Je pense qu'en ce moment, quelqu'un ou quelque chose là-haut s'amuse à mettre à rude épreuve le peu de patience dont je dispose (oui, parce que si seulement la venue de Ken était la seule chose qui n'allait pas comme je le souhaite en ce moment.. Mais non !! Mais bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 02 février

KEN.. Un jour tu seras mien.. Oh oui, un jour tu seras mien....

Juste un petit post en semaine pour vous parler de mon rêve qui deviendra bientôt réalité.. KEN.. Alias the robot Kenwood KM 262 !! Etant en pleine mutation en Bree Van De Kamp, il me fallait un robot multi-fonctions.. Mon Homme étant le meilleur-futur-mari-du-Monde, je vais bientôt en avoir 1 !!! A moi les blancs en neige sans contracture du poignet, les pâtes à gateau sans grumeau sans être obligée de supplier mon Chéri de finir de mélanger, les rondelles de courgettes de la même largeur avec tous mes doigts à la fin !!!... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 30 janvier

Week-end *4* – Whoopies !!

Qu’est-ce que c’est bon le week-end… Mais que cela passe vite .. L Je me doute que vous avez une petite idée de ce dont je parle !! Donc, chez les chérichous, ce week-end, ce fut « Raiponce » en 3D (même si j’ai du mal à comprendre en quoi la 3D apporte un + à ce dessin animé à part nous affubler de ces lunettes horribles, mais bon..) >> Sympa pour un « dimanche après-midi bisounours », mais je m’attendais à rire un peu plus.. Surtout avec le cheval qui se prend pour un chien de chasse ! En tout cas, ça détend bien et... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 09 janvier

Notre week-end raclette-galette-pancakes...

2ème tentative de raconter notre week-end, car Internet, Canalblog, mon Karma a décidé d'effacer tout ce que j'avais écrit avant que je puisse l'enregistrer..   Donc, petit résumé de notre week-end qui a été assez calme, comme a peu près tous nos week-end d'ailleurs. Ce week-end a commencé vendredi soir par la soirée Raclette-Noël chez mes parents avec mon frère et Cie. Puis, nous avons commencé notre samedi par des petites coursinettes (ha oui, j'oubliais, il a fallu attendre que Chérichou revienne de chez un client, car... [Lire la suite]
Posté par lescherischou à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,